Ecopack Solutions existe grâce aux liens forts tissés avec les différents partenaires qui gravitent autour de la marque. Grâce à eux nous avons pu faire naître le colis responsable Boomerang.  

AU COEUR DE L’AUVERGNE

Etape 43 nous accompagne au quotidien pour la fabrication de nos colis réutilisables. Cette ESAT située en Haute-Loire accompagne Ecopack Solutions depuis les débuts. Grâce à Etape 43 nous avons la chance de pouvoir combiner fabrication de nos colis et insertion sociale et l’emploi féminin en zone rurale. 

Les colis Boomerang sont aujourd’hui fabriqués dans un village de moins de 2000 habitants par des couturières expérimentées. Sans elles Boomerang ne serait resté qu’une idée. C’est grâce à leur expertise que nos bâches se transforment en colis Boomerang

Des mains qui s'échangent un colis avec au dessus le logo de La Poste

la poste notre partenaire livraison

C’est tout naturellement que nous avons décidé de passer un contrat avec La Poste pour utiliser les moyens de livraison les plus verts. Les retours de nos colis ont un délai de 4 à 5 jours pour favoriser des transports complets pour nos retours.

La Poste se développe dans le but de devenir un acteur majeur de la transition écologique. Le groupe possède actuellement la plus grande flotte de véhicules électriques au monde. 

Des mains qui se serrent pour montrer qu'ils sont tombés d'accord

NOS FOURNISSEURS DE MATIÈRE PREMIÈRE

Sans bâches publicitaires il nous serait impossible de fabriquer nos colis responsables Boomerang. Plusieurs acteurs s’engagent à nos côtés pour nous fournir leurs anciens supports de communication. Nous organisons régulièrement des collectes auprès de GL Events, La métropole de Lyon et celle du Puy en Velay, la CCI ou encore le Groupe Mediagraphic.