Plus de 20 000 consignes colis de Quadient sont utilisées dans le monde entier

Written By Colosse

Spécialiste e-commerce et logistique

Quadient a atteint un nouveau sommet dans le déploiement de son réseau de consignes colis connectées, avec plus de 20 000 unités Parcel Pending by Quadient installées dans le monde entier à la fin du mois de janvier 2024. Ce réseau s’étend sur l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

La société a réussi à établir des partenariats clés en France et au Royaume-Uni avec de grands transporteurs et réseaux de commerces locaux, ce qui a favorisé l’adoption et l’utilisation rapide des consignes. Une enquête récente a révélé que 97 % des utilisateurs français et japonais étaient satisfaits de leur expérience de retrait et de dépose de colis dans les consignes.

Le directeur général de Quadient, Geoffrey Godet, a souligné l’importance de la gestion efficace des livraisons et des retours pour les entreprises de commerce électronique, de distribution et de transport. Il reste déterminé à créer de la valeur pour les partenaires de l’entreprise, les gestionnaires d’immeubles résidentiels, les universités et les entreprises.

En outre, Quadient continue d’accompagner les besoins de ses clients avec la solution Drop box et son imprimante optionnelle, qui répond aux éléments essentiels de la gestion des retours de manière optimale et économique. Les solutions de consignes colis visent à simplifier les processus de livraison, à améliorer l’efficacité logistique, à réduire les trajets et les émissions de carbone, et à garantir une expérience client optimale sur le long terme.

Benoit Berson, directeur des solutions de consignes colis automatiques chez Quadient, a déclaré que l’entreprise s’efforce d’offrir aux consommateurs une expérience de collecte et de livraison fluide à travers une variété de fonctionnalités, de partenaires et d’emplacements. Il se réjouit de ce nouveau palier atteint et se dit impatient de poursuivre la mise sur le marché de solutions innovantes qui accompagnent l’évolution des besoins des clients.

Voir  Combien de temps met une lettre pour arriver à destination ? Le temps d'acheminement d'une lettre

www.ecommercemag.fr